image de fond avec des coins arrondit
projet de fin d'études, diplôme d'infographiste et de chargée de communication. Création d'un plan de communication, d'un logo, d'une brochure, d'une affiche et d'un site internet

DOMOTECH / PROJET CRICOM

L'association Domotech a pour mission de promouvoir les usages durables de l'électricité dans le bâtiment résidentiel et le petit tertiaire. L'enjeu du projet est d'accroître la connaissance et l'intérêt du grand public pour la domotique.

Une charte graphique est conçue. Elle contient, notamment, un logotype, un visuel, un slogan et une gamme de pictogrammes.

Le visuel générique évoque l'outil de commande avec l'idée de « piloter » son habitat. Il est utilisé et décliné sur différents supports tels que l'affiche, la couverture de la brochure, le site Internet, le dossier et le communiqué de presse, le publi-rédactionnel...

Les supports de communication doivent être simples, illustrés, pédagogiques et concrets. Quatre thèmes (confort, économie, sécurité, autonomie) sont mis en valeur par une photographie assortie d'une illustration et d'un pictogramme.

Le site Internet se doit d'apporter des informations supplémentaires, une interactivité (création d'une animation), un espace d'échanges ainsi qu'une orientation vers les professionnels. Il doit également être un outil fédérateur permettant de communiquer et de récolter des informations via des formulaires.

Un stand d'exposition est conçu (architecture et design, plans, descriptif des matériaux, choix du mobilier) dans le cadre d'un salon ouvert au public et aux professionnels de la filiaire.

bouton haut de page